Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les U16 de l'Amiens SC Saison 2014 - 2015
15 novembre 2014

U16 Ligue: l'ASC s'impose difficilement face à Compiègne

Ce samedi apm, l'ASC rencontrait l équipe de Compiègne actuellement classée 4 ème.

DSC_0006

On ne peut pas dire que le match a été facile même si le score final est de 4 à 2 en faveur de l'ASC.

En effet, l'ASC s'est retrouvée menée par 1 à 0 à partir de la 22 ème minute et ce n'était pas un but contre le cours du jeu. En effet, dès le début de match, l'ASC se rendait compte que Compiègne n'était pas venu à Amiens pour subir le jeu de l'ASC. Au contraire, Compiègne s'est montré très dangereuse, notamment par leur N°9, un joueur particulièrement puissant et rapide. Selon nos informations, ce joueur évoluera la saison prochaine dans le club prestigieux de Liverpool: sur le terrain cette information paraît tout à fait plausible tant le joueur est doué et a été un véritable poison pour la défense amiénoise.

DSC_0092

DSC_0093

DSC_0095

DSC_0096

Il faut attendre la 35 ème minute pour voir l'ASC égaliser par Zac, la défense Compiégnoise ayant fait l'erreur de s'arrêter de jouer quand l'abitre de touche  a levé son drapeau pour signaler un hors-jeu. L'arbitre principal a désavoué l'arbitre de touche considérant qu'il n'y avait pas de hors jeu pour le joeur amiénois concerné par l'action et a laissé continuer l'action qui s'est terminée par un but de l'ASC. ça fait du bien quand une décision de l'arbitre est en votre faveur surtout que cela était complètement justifié. 

DSC_0146

DSC_0147

DSC_0148

Compiègne a leur fameux n° 9 mais côté amiénois nous avons Abou qui de son côté n'est pas resté les bras croisés et comme son habitude a bousculé la défense adverse par sa vitesse et ses dribles. Dans une de ses attaques, il va fixer la défense et libérer le ballon vers Cem qui a le temps d'armer une belle frappe du gauche qui finit sa course dans le petit filet malgré la belle détente du goal. Ainsi juste avant la mi-temps (43 ème mn) , l'ASC passe devant au niveau du score pour le plus grand soulagement des supporters amiénois.

DSC_0194

DSC_0195

DSC_0196

DSC_0198

Pendant la 2ème mi-temps, nous avons vu Amiens se créer plusieurs occasions nettes: une frappe sur la barre transversale, plusieurs face à face gagné par le gardien de Compiègne.

DSC_0255

DSC_0256

Et voilà, quand on ne concrétise pas ses occasions par un but, on ne se met pas à l'abri d'un but marqué par son adversaire. et ce qui devait arriver arriva à savoir l'égalisation de Compiègne par leur pépite d'attaquant, le N°9. Sur une touche jouée rapidement, un ailier centre le ballon vers la surface de réparation, la défense amiénoise n'arrive pas à contrer le ballon dans les airs et là on assiste à une détente  verticale du n°9 de compiègne à couper le soufle. Il monte très haut et frappe la balle d'un coup tête rageur qui loge le ballon dans le petit filet des buts amiénois.

DSC_0378

A 15 mn de la fin du match, le score n'est plus que de 2 à 2. Ce 2ème but de compiègne de la tête est un des plus beaux buts depuis le début du championnat de ligue U16 selon certains observateurs du match.

Sur une balle en retrait au gardien pas assez appuyé, Raphaël est obligé de sortir de sa surface pour empêcher le n°9 de récupérer le  ballon et fait une faute sur le joueur de compiègne sanctionnée par un carton jaune. c'était très chaud .

DSC_0306

DSC_0307

DSC_0308

Compiègne n'a jamais cessé d'être dangereux et dans les dernières minutes du match, on espère tous que ce match ne va pas tourner au cauchemar avec une défaite de l'ASC.

Et bien finalement non, c'est encore Abou qui va remettre l'équipe de l'ASC sur de bons rails en marquant un 3ème but libérateur. Alors qu'il déborde côté droit, il feinte le tir, crochète en mettant la défense de compiègne dans le vent et ajuste le gardien: 3 à 2 pour l'ASC!

DSC_0384

DSC_0385

DSC_0386

DSC_0389

Compiègne va continuer à pousser et c'est une nouvelle fois Amiens qui va définitivement se mettre à l'abri grâce à un but de Zac sur un beau mouvement collectif. Le sore de 4 à 2 pour l'ASC n'évoluera plus par la suite. 

Une mention spéciale à la défense amiénoise (et en particulier à Quentin)  qui s'est arrachée pour défendre les buts amiénois et a empêché à l'équipe adverse de marquer à plusieurs reprises. 

Par exemple, en 1ère mi-temps, ce tâcle en plein surface de réparation pour empêcher le n° 9 de Compiègne de marquer, super geste défensif de Quentin :

DSC_0051

DSC_0053

DSC_0054

DSC_0055

Smail aussi a dû en 1ère mi-temps tâcler le n° 9 de Compiègne pour l'arrêter dans sa course vers le but. 

DSC_0178

DSC_0179

DSC_0180

DSC_0181

Le duel entre St Quentin et beauvais s'étant terminé par un nul 0 à 0, l'ASC prend la tête du classement avec 2 points d'avance sur Beauvais.

Bravo aux amiénois pour cette victoire  mais attention, la route est encore longue et il faudra être encore meilleur qu'aujourd'hui pour gagner les prochaines rencontres. 

  Plusieurs buts n'ont pu être photographiés car notre photographe s'est fait surprendre. Un manque d'entrainement depuis les dernières vacances....

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 544
Publicité