Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les U16 de l'Amiens SC Saison 2014 - 2015
7 mars 2015

U16 Ligue: l'ASC s'impose à Chantilly sur le score de 5 à 1(avec 187 photos disponibles)

Ce samedi apm à Chantilly, nous avons eu un très beau soleil avec des températures agréables, un temps idéal pour jouer au football.

L'adversaire du jour est bien entendu l'équipe locale de Chantilly, prétendant à la montée en U17 National et contrainte pour atteindre cet objectif de battre l'ASC pour coller au haut du classement. 

DSC_0004

Ce match revêt donc un enjeu important pour Chantilly mais également pour l'ASC qui ne veut pas réduire son petit capital de points d'avance au classement sur son concurrent direct, Beauvais. Justement notre concurrent direct, représenté par son coach et qqs parents de joueurs était présent sur le bord du terrain pour suivre ce match (le match de beauvais étant prévu plus tard vers 18h30). L'équipe de Beauvais ayant eu toutes les peines de battre Chantilly au match aller, Ils espéraient probablement voir une équipe de Chantilly poser de gros problèmes aux amiénois et remporter peut-être la rencontre. 

DSC_0010

L'équipe de chantilly après avoir lancé son cri de guerre a démarré ce mach plein gaz pour bousculer les amiénois. Et c'est bien Chantilly qui va se créer la 1ère occasion très nette. Sur une belle ouverture de son coéquipier, un des attaquants de Chantilly ve se retrouver face à notre gardien mais va complètement louper sa frappe. Ouf! les amiénois ont eu très chaud.

Amiens va marquer en début de match grâce à l'incontournable Abou. En effet, Théo lui transmet la balle alors qu'il se trouve plein axe à limite de la surface de réparation adverse. Dos au but, Abou se retourne et décroche une frappe terrible. Le gardien pourtant bien placé échoue dans son plongeon pour arrêter ce tir. C'est but pour l'ASC !!! Ce 1er but est synonyme de début de douche froide pour Chantilly.

DSC_0066

DSC_0067

DSC_0068

Au contraire pour l'ASC, ce 1er but va les mettre en confiance et cela va se voir sur le terrain. En effet, dans les qqs minutes qui vont suivre, l'ASC va marquer 2 nouveaux buts !!!

Tout d'abord, sur une passe d'abou, Ismael s'engouffre dans la surface de réparation adverse et décroche une belle frappe que le gardien repousse une 1ère fois mais Ismael la récupère et ne rate pas la 2ème chance de marquer en ajustant transquillement le gardien. ça fait 2 à 0 pour l'ASC. Les supporters de l'ASC respirent !!!!

DSC_0163

DSC_0164

DSC_0166

Le coach de l'ASC demande aux joueurs de continuer à presser l'adversaire et de ne pas reculer. Face à cette pression amiénoise, Chantilly commet des fautes à proximité de la surface de réparation. Killian a essayé de tirer un 1er coup franc en envoyant la balle au 1er poteau pour qu'un attaquant puisse mettre la tête mais cela n'a pas été concluant. Un 2ème coup franc est sifflé qqs minutes plus tard, Abou et killian s'élancent en même temps pour le tirer. Abou feinte le tir mais laisse kilian frapper. Le goal est supris mais arrive cependant à se coucher mais le rebond juste devant lui l'empêche de capter la balle .  ça fait 3 à 0 au bout de 20 mn de jeu. Chantilly est écoeurée !!!

DSC_0190

DSC_0191

DSC_0194

Le coach de Chantilly tente de remotiver son équipe. Et sur un coup franc, Chantilly va ouvrir le score. Le tireur de coup franc envoie le ballon dans la surface de réparation. Notre défenseur Yaya tente de l'intercepter de la tête mais le joueur de Chantilly, dos au but, va le devancer et mettre un coup de tête vers l'arrière . La balle s'élève et va mourir dans la lucarne des buts amiénois. Un très joli but !

DSC_0240

DSC_0242

A 3 à 1, ce n'est plus le même match car Chantilly y croit de nouveau et imagine marquer de nouveaux buts pour rattraper son retard.

Mais Abou va doucher leurs espoirs en marquant un nouveau but qqs minutes après le but de Chantilly. En effet, sur une passe d'Oussama, Abou accélère, rentre dans la surface de réparation adverse et place une frappe en pleine lucarne. ça fait 4 à 1 pour l'ASC. ça sent bon la victoire même si nous sommes encore qu'en 1ère mi-temps.

DSC_0258

DSC_0262

Alors que chantilly accuse le coup, l'ASC déroule son jeu. Et sur un débordement côté droit, Ismael centre:  la balle traverse la surface et arrive dans les pieds de Killian qui marque d'un plat du pied . Doublé pour notre jeune U15. bravo!!!!

DSC_0480

DSC_0481

DSC_0484

DSC_0485

Il ne fallait pas louper cette 1ère mi-temps car tous les buts ont été marqués durant cette période.

Pendant la 2ème mi-temps, la match va être plus équilibré sachant que l'ASC va se procurer des occasions nettes de marquer par Abou, Oussama et Mounir. Mais à chaque fois, soit la balle frôle le poteau du mauvais côté ou soit le gardien l'arrête.

Cem, Jalil et steven étant remplaçants au début de la rencontre, vont rentrer en cours de 2ème mi-temps à la place de Mounir, Killian et Theo.

Au final, l'ASC remporte une nouvelle victoire. On avait imaginé un match très physique et éprouvant mais l'équipe amiénoise a fait le nécessaire pour rendre le match facile en marquant rapidement 5 buts et tuer le match. Il faut continuer dans cette voie en restant concentré jusqu'à la fin de la saison.

Toutes les photos disponibles dans l'album photos.. 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 543
Publicité