Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les U16 de l'Amiens SC Saison 2014 - 2015
16 mai 2015

U16 ligue: L'ASC s'impose en leader par 8 à 1 face à Chambly ( 191 photos)

buteurs: Abou (3); Nico (2); Jalil; Caliste; Killian.

Score à la mi temps: 3 à 1

Ci-dessous, la photo de Nicolas, auteur des 2 premiers buts:

DSC_0095

Résumé du match:

Pour cet avant-dernier match du championnat, l'ASC s'est présenté à Chambly avec l'objectif de faire un résultat dans l'optique de garder une avance sur son son dauphin pour le titre de Champion U16 et ainsi obtenir son ticket pour la montée en U17 Nationale.

Comme Chambly a réussi à tenir en échec l'ASBO à Beauvais, elle a la réputation d'avoir une très bonne défense. L'ASC est prévenu. 

Cem, Killian et steven sont remplaçants au démarrage du match. Dans l'équipe de l'ASC, on notera la présence à l'avant de Nicolas qui a marqué récemment 2 buts en finale de la coupe de Picardie U15. 

 

Dès les premières minutes, l'ASC va se ruer vers les buts adverses et trouver la faille grâce à nicolas qui va se jeter litteralement dans les buts adverses pour marquer ce 1er but.

DSC_0026

Alors que l'ASC semble démarrer ce match du bon bout, elle va encaisser un but sur un coup de pied arrêté. Alors que notre gardien n'est pas inquiété pour capter le ballon, il le relâche gêné semble t il par son défenseur. L'attaquant de Chambly est surpris de cette offrande au bout des pieds et ne se fait pas prier pour pousser la balle dans les buts amiénois. cela fait 1 à 1.  

DSC_0042

 C'est rageant d'encaisser ce type de buts, surtout que ce n'est pas la première fois.

Cependant, ce coup du sort ne semble pas trop affecter nos attaquants qui repartent de plus belle vers le but adverse. C'est encore Nicolas,veritable renard des surfaces, qui va catapulter le ballon dans les buts de chambly de l'exterieur du pied. ça fait 2 à 1.

DSC_0091

Mounir va lancer Abou qui idéalement placé va inscrire le 3 ème but.

DSC_0212

Si on met de côté le but encaissé, on a assisté lors de la 1ère periodeà une très belle prestation des amiénois: un jeu rapide, très peu de déchets dans le jeu  et surtout de l'efficacité devant les buts.

Côté Chambly, le jeu était beaucoup moins bien construit et dès que la défense de Chambly récupérait la balle, elle la lançait en profondeur pour chercher leur n° 9. Les amiénois ont très vite compris leur jeu et les attaques de leur n°9 étaient rapidement contrées par la défense amiénoise. 

A la mi-temps, l'ASC mène par 3 à 1.

La 2ème mi-temps va voir de nouveau la domination amiénoise avec quelques rares attaques de Chambly.

L'ASC va concrétiser cette domination en marquant 5 nouveaux buts ( détails en photos dans l'album à gauche de l'écran):

Le 4ème par Abou: Tir puissant croisé imparable

DSC_0348

 5ème but de Jalil : il récupère un centre d'abou et frappe du plat du pied

DSC_0385

 Le 6 ème par Abou par une reprise de volée dans la surface de réparation:

DSC_0501

 7 ème but de Killian:Débordement côté droit et tir croisé:

DSC_0570

 Et le 8 ème par caliste d'une belle frappe, à l'entrée de la surface, pleine axe:

DSC_0578

DSC_0580

Avant le dernier match contre Chantilly, l'ASC se trouve en position favorable pour la montée en U17 nationale car il lui faut a minima un match nul pour être champion. En cas de défaite des amiénois face à chantilly et de victoire de Beauvais face à Nogent, les 2 équipes seraient de nouveau à égalité de points et c'est le goal average qui devra être regardé pour désigner le champion.

Les plus belles photos prises au cours de ce match sont disponibles dans l'album à gauche de l'écran.

Publicité
Commentaires
S
un match à sens unique,une bonne circulation du ballon,victoire logique bravo aux joueurs
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 543
Publicité