Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les U16 de l'Amiens SC Saison 2014 - 2015
29 mars 2015

U16 ligue: Résumé du match Chauny - ASC

Ci-dessous le résumé du mach rédigé par le papa de Killian: 

L’ASC rencontre Chauny ce samedi 28 mars. Les conditions météo sont parfaites pour jouer au football ; le match se déroule sur le terrain d’honneur, pelouse en bon état, légèrement grasse.

 Le coach a du faire des choix de joueurs afin de faire tourner son équipe et faire avec les blessures, c’est ainsi que nous retrouvons la composition suivante :

Brahim, Martin, Yaya, Quentin, Smail, Cem, Gaoussou, Djalil, Killian, Zacharia, Ismael.

Abou, Théo, et Caliste sont remplaçant au démarrage du match.

 Avant le match, nous pouvons constater une équipe de Chauny qui présente de nombreux joueurs de petit gabarit et au regard du classement, on s’attend à match plutôt facile pour l’Amiens SC. Le scénario du match va nous donner tort.

 Le coup d’envoi est donné et les joueurs d’Amiens prennent de suite la possession du ballon pour se présenter immédiatement devant le but de Chauny. Ca sera la seul incursion d’Amiens lors du 1er quart d’heure car de suite Chauny par sa combattivité, son envie de faire le pressing, récupère tous les ballons et se présentent dans le camp Amiénois. On notera plusieurs tentatives des joueurs de Chauny mais sans réel danger, jusqu’à la 8ème minute où Chauny rate l’occasion d’ouvrir le score par une frappe sur le poteau droit des buts d’Amiens.

 Contre le cours du jeu, Amiens se présente devant le but adverse ; Ismael déborde côté droit, et centre fort devant le but pour trouver Killian au second poteau qui trompe le gardien. Amiens mène 1-0 à la 18ème minute.

 Les joueurs de Chauny prennent un coup sur la tête mais de suite reprennent la main sur la possession de balle.

Les Amiénois sont dominés dans le jeu et procèdent par quelques incursions devant le but du gardien de Chauny.

On notera :

26ème minute, une frappe de Zacharia sur le poteau.

31ème minute, une action rondement mené par l’équipe qui finit par une frappe de Zacharia mais sorti par le gardien.

32ème minute, débordement de Killian sur son côté gauche qui rentre dans la surface pour un centre en retrait pour Zacharia qui trompe le gardien cette fois ci.

2-0 pour Amiens.

 Le score est cruel pour Chauny qui fait déjouer Amiens et joue dans le camp Amiénois.

 Mais les joueurs de Chauny sont courageux et poursuivent leurs efforts.

 39ème minute, une très belle action collective qui se termine par une superbe frappe, Brahim réalise l’exploit de mettre en sorti.

Sur le corner, gros cafouillage devant le but d’Amiens et c’est un joueur de Chauny qui récupère la balle dans ses pieds à moins d’un mètre du but et qui frappe sur le gardien alors que le but semblait immanquable. 

 42ème minute, coup franc pour Amiens. Cem envoi le ballon au second poteau pour Yaya, le gardien repousse.

 Mi-temps sur le score de 2-0 pour Amiens.

Chauny a dominé cette première mi-temps dans le combat, l’agressivité, le collectif et présente le plus grands nombres d’occasions. Amiens est plus réaliste devant le but.

 

Seconde mi-temps, le coach fait des changements : Abou et Caliste rentre à la place de Djalil et Ismael.

 Les premières minutes, le ballon va d’un but à l’autre sans réel danger pour les gardiens.

Chauny reprend la possession de balles.

51ème minute, débordement sur le côté droit de la défense Amiénoise, le joueur de Chauny réussi a centrer fort devant le but qui trouve un joueur seul au second poteau.

Chauny revient à 2/1.

Suite à ce but Amiens n’y est plus, Chauny domine le match, et se présente régulièrement devant le but de Brahim.

 65ème minute sur une touche sans réel danger dans le camp de Chauny, Caliste récupère le ballon, s’avance et d’une superbe frappe trouve le poteau de but de Chauny. On notera que c’est la 1ère véritable occasion d’Amiens en cette deuxième mi-temps.

 Théo rentre à la place de Smail.

 L’intensité du jeu diminue, les joueurs d’Amiens n’arrivent pas a hausser leurs niveaux de jeu, quant à ceux de Chauny, ils continuent d’y croire et poussent mais sans réel danger.

Le coach de Chauny fait des changements tactiques voyant l’égalisation possible.

 Contre le cours du jeu, 85ème minute,  Abou récupère un ballon prés du but adverse, il voit sa frappe frôlé le poteau, le gardien de but était battu.

 90ème minute, le numéro 11 de Chauny fait son show en dribblant le milieu de terrain Amiénois et se présente devant la défense où plusieurs joueurs d’Amiens et Chauny se dispute le ballon et soudain, le ballon est au fond des filets, Brahim n’a rien pu faire.

 Les joueurs de Chauny et le public explose de joie devant cette égalisation qui voit tout le travail et les efforts du match récompensés.

 L’arbitre signale 2 minutes d’arrêt de jeu.

Sur l’engagement, Amiens a le ballon et réussi a trouvé Abou derrière la défense qui marque le troisième but synonyme de victoire cette fois-ci.

Les joueurs de Chauny sont abattus.

 Score final 3/2 pour Amiens.

 Le résultat final est très sévère pour Chauny au regard de leur match. En nombres d’occasions et de possession de balles ils sont largement devant Amiens.

Amiens a frolé sa première défaite de l’année par un manque d’investissement dans le jeu et dans les efforts.

Coach Lavilette tient ces propos à la sortie du match : «  la victoire d’Amiens n’est pas méritée. »

 Félicitations aux joueurs de Chauny et nous comprenons leur très grande déception, il mérite beaucoup mieux que ce résultat.

 Quand aux joueurs d’Amiens, il faut se ressaisir car il reste encore 6 matchs à jouer, avec des adversaires de qualité également. Nous n’aurons pas toujours autant de réussite.

Cette insuffisance dans le jeu pourrait se payer cher.

 Restons sur une note positive, et ne retenons que la victoire d’Amiens qui permet de rester devant Beauvais qui continu de mettre la pression en battant Compiègne ce samedi.

 Une pensée aussi pour nos U15, qui en quart de final de coupe de Picardie sont sortis victorieux d’un match compliqué à Nogent sur Oise. 1/1 à la fin du match et qualification aux tirs aux buts.

Prochain adversaire en demi-finale : Compiègne.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 543
Publicité